Corniche basque

Rendez-vous au sémaphore du port de Socoa pour admirer la vue

Rendez-vous au sémaphore du port de Socoa pour admirer la vue qui s’étend au sud-ouest sur la Côte basque, du cap du Figuier en Espagne jusqu’à Biarritz. Les falaises plongent en oblique leurs roches feuilletées vigoureusement attaquées par les flots. Le site est particulièrement beau les jours de tempête. Longez le littoral jusqu’à Hendaye : bordée d’ajoncs, la route se rapproche des falaises de Socoa. Au gré des échappées s’ouvrent de jolies vues sur l’Océan qui vient battre les rochers.

La Corniche Basque, un espace naturel majeur !

Chef d’œuvre naturel de 8 kilomètres long entre Hendaye et Saint-Jean-de-Luz, la corniche basque offre un panorama unique composé de falaises plongeant dans l’océan avec les montagnes des Pyrénées en arrière-plan. Dernier espace naturel de la côte basque, vous y rencontrerez des moutons et des vaches liés à l’activité agricole existant encore ici ainsi que les vignes.

Marcher sur le sentier du littoral est un très bon moyen de découvrir la corniche basque. Au Nord et au Sud de Saint-Jean-de-Luz, le sentier du littoral de divise en 2 sections de longueur similaire dont chacune a sa particularité

Pour vos prochaines vacances louez un meublé de tourisme au pays basque
Pays Basque location est un site de location de vacances au Pays Basque, entre particuliers, sans aucune commission.

Du sud au nord

Partie Sud : C’est la corniche basque. Du domaine d’Abbadia à Hendaye jusqu’au fort de Socoa (et la baie de Saint-Jean-de-Luz – Ciboure). Sans aucun doute la partie la plus naturelle et verdoyante de la côte basque. Vous découvrirez des criques sauvages ainsi que de nombreux points de vue sur l’océan et la montagne. Par moment le sentier longe la route départementale dont vous serez protégé par un rail de sécurité. Vous aurez donc compris que cette section peut se parcourir en voiture mais si vous le faites, vous ne découvrirez pas les nombreuses criques sauvages !

Partie Nord : De Saint-Jean-de-Luz – Ciboure jusqu’à Biarritz – Bidart en passant par Guéthary. Vous passerez par de nombreuses plages et spots de surf ainsi que devant autant de guinguettes et bars de bords de plage. Une partie plus branchée mais tout aussi belle !