Union des loueurs de meublé de tourisme du Pays Basque

ULMT 64

Qu'est-ce que l'ULMT64 ?

Suite à l’adoption le 5 mars 2022 d’une réglementation par la Communauté d’Agglomération du Pays Basque (CAPB) visant à terme à réduire drastiquement les locations saisonnières au Pays Basque via un mécanisme de compensation, à différencier temporairement les personnes morales des personnes physiques, l’association ULMT64 (Union des loueurs de meublé de tourisme du Pays Basque) a été créée en avril 2022 afin de défendre et promouvoir l’activité de meublés de tourisme qui nous paraît essentielle pour l’économie locale.

Des locations saisonnières dans le Pays Basque essentielles à l'économie locale

La rhétorique de la CAPB qui stigmatise les locations saisonnières pour justifier de la pénurie de logements nous semble totalement infondée d’autant que les chiffres mis en avant sont totalement faux.

La très grande majorité des logements sont des résidences secondaires qui ne seront jamais mises sur le marché de la location à l’année car les propriétaires continueront de vouloir en profiter.
De plus, aucune étude d’impacts n’a été faite.
C’est toute une région qui risque de se voir désertée hors saison avec des conséquences évidentes sur l’emploi et l’économie…

L'ULMT64 a obtenu la suspension de la réglementation initiale

L’ULMT64 s’est portée requérante avec le soutien de Maître Victor Steinberg et a pu obtenir auprès du Tribunal Administratif de Pau la suspension de la réglementation initiale le 3 juin 2022.

L’ULMT64 va à nouveau porter devant la justice la nouvelle réglementation votée le 9 juillet 2022.
Ce nouveau texte n’apporte que des modifications « cosmétiques » au premier et s’obstine à maintenir un système de compensation totalement inapplicable.

Les solutions envisagées par la CAPB ne libéreront en rien du logement pour la population locale.

L’ULMT64 souhaite être un interlocuteur auprès des élus locaux et proposer des solutions sérieuses qui permettent d’améliorer la situation du logement au Pays Basque.

ULMT 64

Propriétaire au Pays basque, rejoignez l'ULMT64

N’hésitez pas à nous rejoindre en adhérant en ligne à l’association afin de nous soutenir et être tenu informé via notre espace privé !

Pour contacter l’ULMT64

1 Rue de la Nouvelle Poste BP 827 64100 Bayonne, France
Tel. 07.74.74.48.92
Email [email protected]
Espace adhérent : https://ulmt64.s2.yapla.com/

Suivez l’ULMT64 sur les réseaux sociaux

Page Facebook : https://www.facebook.com/ULMT64/