Conciergerie

Conciergerie (1)

Venir en aide aux propriétaires

S’occuper d’une location demande du temps. Le propriétaire peut, ne pas être disponible pour des raisons privées ou bien habiter trop loin de la location qu’il propose.

Pour venir en aide aux propriétaires, des sociétés de conciergeries sont apparues sur le marché de la location de vacances au pays basque afin d’assurer les tâches dévolues aux propriétaires, et tout un ensemble de services pouvant aider les locataires.

Quel est le rôle d’un concierge privé ?

Une conciergerie privée est une société d’assistance personnelle proposant à ses clients de faire pour eux différents types de services quotidiens, comme trouver un plombier en urgence, obtenir un visa, attendre une livraison, acheter et emballer des cadeaux, organiser un dîner à domicile, récupérer un papier aux services des impôts. L’objectif affiché est de simplifier la vie des clients en leur permettant de gagner du temps.

Le concept fait référence aux services comparables à ceux d’un concierge des hôtels de luxe, chargé de trouver une solution à tous les soucis pratiques.

Le rôle d’une conciergerie dans la location saisonnière

  • À l’arrivée des vacanciers le concierge se charge de l’accueil, de remettre les clés, d’effectuer l’état des lieux et de présenter le logement.
    Il présente le guide d’accueil et si vous avez prévu un petit cadeau ou des produits régionaux à leur faire découvrir, c’est aussi lui qui s’en occupe.
  • Pour le départ il récupère les clés contrôle la propreté, si le ménage doit être effectué par la locataire, d’éventuelles dégradations et contrôle l’inventaire de votre location de vacances. Il remet tout en ordre pour les prochains vacanciers.
  • Le concierge peut aussi se charger du ménage de votre location saisonnière. Ceci inclut généralement un nettoyage complet des lieux et prépare les lits.
  • Il est aussi possible de demander un service de blanchisserie pour le linge de maison, draps, serviettes et torchons. Dans ce cas les lits seront faits pour l’arrivé de vos clients.
  • Certaines conciergeries peuvent vous proposer de commercialiser votre bien, le concierge se charge alors de la réservation, et des paiements.
Conciergerie (2)