L’accueil des vacanciers

Accueillir (2)

L’accueil est une étape déterminante

L’accueil est une étape déterminante autant dans la réussite du séjour de vos locataires, que dans la perception de la qualité de votre offre. Si vous souhaitez voir vos clients revenir, ou bien si vous souhaitez que votre logement puisse être recommandé auprès de leurs proches, votre accueil, votre bienveillance et votre disponibilité à leur égard y contribueront.

Comment accueillir les vacanciers ?

Il est important de chouchouter vos locataires, qu’ils puissent se sentir en confiance dans leur location de vacances au Pays Basque.
À leur arrivée montrez-vous souriant et avenant. Attendez-les à l’extérieur de votre logement et dans la mesure du possible rapprochez-vous de leur voiture, pour pouvoir les accompagner jusqu’à l’intérieur de leur location de vacances.
Personnalisez votre accueil en les appelant par leur nom de famille « Bonjour Madame, bonjour Monsieur avez-vous passé un bon voyage, avez-vous fait bonne route ? »
Il est tout à fait conseillé de leur proposer un verre d’eau ou tout autre rafraîchissement dont vous pouvez disposer.
Il est recommandé de prévoir un petit cadeau de bienvenue, un produit d’accueil qui sera les toucher. Offrez-leur des fruits ou quelques biscuits, macaron ou tout autre confiserie, spécialité dont le Pays Basque regorge.
Faites-leur visiter votre logement, prenez le temps de répondre à l’ensemble de leurs questions.
Occupez-vous de régler les dernières formalités, l’état des lieux, inventaire du matériel et équipements mis à disposition et remettez-leur les clefs.

  • Gardez à l’esprit qu’un accueil de qualité et réussi, vous demandera un peu de temps.

Faites une présentation des environs

Il sera très apprécié de vos locataires que vous puissiez leur indiquer les activités et autres loisirs qui se trouvent à proximité de votre logement.
Indiquez-leur où se trouvent les commerces environnants afin qu’ils puissent se ravitailler.
Informez-les des diverses festivités auxquelles ils pourront assister durant leur séjour.
Pour finir indiquez leur où se trouve l’office de tourisme le plus proche

location vacances pays basque

Créer un guide d’accueil pour les vacanciers

Le guide d’accueil sera sans aucun doute l’outil indispensable à la réussite du séjour de vos vacanciers
Il leur sera utile car l’ensemble des informations que vous leur avez communiqué peut y être consigné.
Il vous appartient d’y ajouter tout ce qui vous paraît utile.
Les horaires de bus ainsi que l’arrêt le plus proche, les horaires de lever et coucher du soleil, les horaires de marées ne sont que quelques exemples.
Utilisez un logiciel de mise en page pour le rendre plaisant.
Ce guide peut être permanent ou personnalisé pour chaque arrivant, en reprenant le nom de vos locataires, avec par exemple, une phrase leur souhaitant un bon séjour.
Vous pourrez y inclure un plan de la ville, les numéros de téléphone d’urgence, l’adresse de l’hôpital le plus proche.
L’inventaire peut aussi y figurer, avec des consignes d’entretien et d’utilisation de l’ensemble du matériel.
Ce sera aussi l’occasion de leur indiquer vos meilleures adresses de sortie, d’activité ou de restaurant.
 Ce livret peut être imprimé et remis à chaque arrivée ou bien envoyé par mail.
Si vous optez pour une communication numérique, il sera aussi intéressant d’y inclure des liens vers les sites internet des prestataires nommés
Pays Basque location diffuse régulièrement de l’information touristique, à l’attention de vos locataires, nous vous conseillons vivement de leur en parler ou de leur communiquer le lien. Vous pouvez aussi ajouter ce QR code à votre livret d’accueil, il permettra à vos clients de pouvoir de pouvoir facilement consulter la page

Sites touristiques au Pays Basque