Promouvoir sa location

Promouvoir sa location

Utiliser des sites gratuits ne vous suffira pas

Utiliser des sites gratuits est sans aucun doute une étape indispensable dans la promotion de votre location de vacances. Mais cela ne vous suffira pas. Ces sites, souvent bien référencés ne vous permettent pas de vous démarquer de vos concurrents, les informations que vous pouvez diffuser sont généralement trop génériques et votre annonce n’est affichée en première page de recherche que les premiers jours de diffusion.

Pour vous démarquer de vos concurrents et agir directement sur votre référencement Google, nous vous détaillerons l’ensemble de ce qu’il vous sera utile de faire

Avoir sa page internet

Avoir son propre site internet est certainement le meilleur outil pour promouvoir votre location de vacances.
La diversité des informations que vous pourriez y faire figurer vous permettrait de pouvoir faire la différence avec une location équivalente.
Vous seriez libre d’y mettre le texte et les informations que vous désirez, ainsi que tout type de fichier photo et vidéo par exemple.
Malgré des avantages évidents, ce procédé peut se révéler coûteux ou bien complexe à administrer pour les personnes ne maîtrisant pas parfaitement ces différents outils.
Pays Basque location vous offre une alternative et vous permet de pouvoir bénéficier d’une page internet personnelle dédiée à votre location saisonnière. Seules les informations qui s’y rapportent y seront affichées. De plus, son utilisation est simple et intuitive.

  • Chaque logement dispose de sa propre page. La présentation y est claire et inclut :
  • Un titre décrivant : le type de logement, la ville, le nombre de personnes, une phrase d’accroche
  • Le classement de votre logement
  • Un paragraphe d’introduction
  • La mise en ligne d’une vidéo présentant votre logement ou d’une photo à la une
  • Une description complète
  • Un diaporama de 12 photos
  • Des icônes affichant les atouts de votre logement
  • Un paragraphe présentant l’environnement extérieur
  • Un tableau tarifaire à la nuit et à la semaine, affichage du nombre de nuits minimum
  • Quatre niveaux de prix différents, basse saison, moyenne saison, haute saison et très haute saison
  • Un calendrier de tarifs et un de disponibilités
  • Un paragraphe permettant d’apporter plus de précisions
  • La localisation de votre logement sur un plan Google Maps
  • Une protection de votre adresse email, par le biais d’un formulaire et de votre numéro de téléphone
  • Un paragraphe de conditions générales
  • L’intégration de liens vers vos réseaux sociaux incluant un lien vers votre site personnel
  • La promotion de l’ensemble de vos locations depuis votre annonce

Être référencé sur google

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Plus de 90% des internautes l’utilisent. Disposer d’une fiche d’établissement avec le service Google My Business offre un moyen efficace et gratuit de pouvoir ressortir parmi les résultats de recherches Google. Google My Business est un outil simple d’utilisation.
Une fois votre fiche créée vous avez la possibilité de présenter vos produits et services, de publier des photos, votre adresse et vos coordonnées. Vos clients pourront vous contacter directement, depuis votre fiche d’établissement et y laisser un avis auquel vous pourrez répondre.
Vous pouvez aussi faire des offres de dernière minute, et communiquer en ce sens
Il est fortement conseillé de relier votre fiche Google My Business avec votre page d’annonce sur Pays Basque location et ainsi profiter de l’ensemble des informations que vous y avez publié pour pouvoir renseigner vos clients.
Pour tout abonnement d’une année, nos services peuvent vous aider à créer votre fiche
Google My Business, vous fournira un ensemble de statistiques relatives à votre fiche. Nombre de personnes vous ayant découvert ; Nombre de personnes ayant consulté votre fiche ; Nombre de personnes ayant visité votre page ; par exemple

Pour toute souscription d’une année, Pays Basque location peut vous aider à créer votre fiche

 

Promouvoir sa location

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables dans le paysage numérique. Les utiliser renforcera votre présence sur internet et apportera une plus grande visibilité à votre location.
Il en existe un grand nombre, cependant nous vous conseillons de n’en utiliser que certains.
Avoir une page Facebook vous aidera à renseigner vos locataires sur votre bien et vos prestations. Vous pouvez y ajouter des photos, des vidéos du texte et tout un ensemble d’informations utiles. Il est possible de publier du contenu régulièrement concernant l’actualité, en référence avec votre location. Par exemple parler du feu d’artifice de Biarritz, des fêtes de Bayonne ou d’un événement sportif à proximité.
Instagram est aussi très pratique car il vous sera possible de publier des photos de votre location sans limite.
Pour les plus aguerris, réaliser des vidéos et les publier sur YouTube ou Vimeo sera sans aucun doute un support de communication original et puissant. Cela demande malgré tout certaines connaissances techniques.
Tout comme le service Google My Business, l’ensemble de ces réseaux vous permettent de pouvoir indiquer le lien de votre page internet.
Depuis votre page, sur Pays Basque location, par le biais d’icônes, vous indiquerez à vos clients que du contenu supplémentaire est présent sur l’un ou plusieurs de ses supports pour qu’ils puissent les consulter.