Le Pays Basque

Tourisme au Pays Basque  

Découvrez le Pays Basque au travers de clips présentent ses villages, sa culture, sa gastronomie, ses produits du terroir et ses loisirs

Le Pays Basque est une région située au sud-ouest de la France, à deux pas de la frontière espagnole. Ce cadre idyllique entouré par l’océan Atlantique et  la chaine des Pyrénées offre un climat et des paysages exceptionnels.
Les spécialités du terroir tels que le fromage de brebis, la confiture de cerises, le piment d’Espelette ou le jambon de Bayonne vous permettront de comprendre davantage la manière de bien vivre ici.
C’est une région qui cultive ses traditions à travers ses chants, ses danses, la transhumance, les courses de vaches et ses compétitions de force basque.
Il y a une grande concentration de greens dont la plupart sont situés face à l’océan. Ici, on surfe et joue au golf, on fait de la randonnée. Les sports nautiques comme la plongée, la voile, la pirogue, le paddle sont accessibles sur toute la côte. 

Ici, vous êtes les bienvenus à tout moment de l’année

Le Pays Basque en vidéo  

Sites touristiques

Le fort de Socoa prolonge la baie de la ville de Ciboure. Un ouvrage défensif protégeait le port ....

Le village d'Espelette représente véritablement le village basque

Partez à la découverte de La Bastide Clairence, un beau village situé à 20 minutes de Bayonne

À 20 km de Saint-Jean-de-Luz, les Grottes de Sare vous accueillent toute l'année

Le rocher de la vierge se situe à Biarritz, entre le Port-Vieux et le Port des pêcheurs

Véritables cathédrales de calcaire aux colonnes monumentales, elles plurent ……….

Falaises vertigineuses, végétation luxuriante, refuge de rapaces majestueux …………

Conçue par Edmond Rostand, l'immense villa Arnaga, de style basque-labourdin ….

La Corniche Basque, un espace naturel majeur du cap du Figuier jusqu'à Biarritz ……

Découvrez le panorama à 360° qu’offre le sommet mythique du Pays Basque ………............ .

Fêtes au Pays Basque : 

La plus belle fête du Pays Basque

Lehengo Hazparne... La plus belle fête du Pays Basque

Tous les deux ans Hasparren se transforme en théâtre et vous accueille pour une journée d'exception

A visiter

Ancien relais commercial sur la route de Compostelle, Ainhoa se caractérise par l’originalité de son architecture, la beauté de son environnement naturel

Biarritz, pépite de la côte Atlantique, riche de son patrimoine architectural et de son histoire vous propose de découvrir ses nombreux sites et musées

Idéalement situé entre Biarritz et Saint Jean de Luz, le charmant village de Bidart surplombe l’océan, avec comme toile de fond les Pyrénées.

Ancienne place féodale, Espelette est un village très étendu, aux rues tortueuses bordées de maisons basques blanc et rouge. Centre de la culture du piment rouge

Adorable village pour les fans de surf ! Dans son cadre arboré, au détour de son architecture et de son panorama, cet écrin préservé vous dévoilera un charme unique.

La cité royale à découvrir toute l’année, une baie, un port de pêche, un cœur de ville piéton et des animations toute l’année.

Situé entre la côte basque et la frontière espagnole, Saint-Jean-Pied-de-Port se raconte, à travers son patrimoine et son architecture typique.

Le Pays Basque, terre d’accueil et de partage