Voyage de noces au Pays Basque en quelques destinations
Le Pays Basque français est la partie localisée sur le territoire français. Il s’agit de la fraction nord du Pays Basque avec les trois provinces historiques en l’occurrence la Soule, le Labourd et la Basse-Navarre. Sachant l’immensité de la région, il est souvent compliqué de choisir la destination adaptée. Cependant, pour un mémorable voyage de noces au Pays Basque, certains lieux sortent réellement du lot. Pour vous aider à préparer votre lune de miel, voici quelques idées d’endroits adaptés aux jeunes mariés.
Séjour en amoureux à Biarritz
Dans le sud-ouest, notamment sur la côte basque, Biarritz est une destination de villégiature prisée depuis des lustres. Il s’agit d’une ville balnéaire élégante qui répond clairement aux besoins des couples en lune de miel. Dans un tout autre registre, elle est aussi un terrain de jeu très apprécié des surfeurs. Mais lors d’un séjour en amoureux, la ville promet une escapade mémorable.
Au cours d’un voyage de noces à Biarritz, les tourtereaux ont la possibilité d’explorer la ville à travers ses petites ruelles. Elle regorge de lieux emblématiques tels que ses monuments historiques, son architecture typique basque et différentes adresses pittoresques. Déjà, elle offre des paysages hors du commun du côté de ses plages qui incitent réellement à la balade pour admirer les vagues, les surfeurs et le coucher du soleil. La plage de La Côte des Basques propose par exemple l’un des plus beaux panoramas de la région.
Sur les hauteurs de la ville, la sublime Villa Belza du 19e siècle offre une vue imprenable sur la mer. C’est un lieu chargé d’histoire qui retrace la vie de nombreuses personnalités connues. Au cœur de la ville, les Chemins des lacs promettent une balade romantique dans un cadre naturel préservé. Le salon de thé Le Miremont est aussi une adresse incontournable sur la côte basque. Un passage permet d’y apprécier et savourer les spécialités de la région incluant bien sûr du thé, mais aussi des pâtisseries, des salades, des sandwichs…
Apprécier Saint-Jean-de-Luz en couple
Force est d’admettre que Biarritz possède des atouts indéniables pour une lune de miel mémorable au Pays Basque. Mais pour choisir d’autre lieu, il existe des agences de voyages qui se spécialisent dans la création de voyage de noces sur mesure à travers le monde. Toutefois, à part Biarritz, cette région dispose encore d’autres destinations d’exception à prendre en considération à l’instar de Saint-Jean-de-Luz.
En effet, cette ville du littoral basque est une destination adaptée pour un voyage de noces au Pays Basque. Elle réunit les meilleures conditions pour un séjour inoubliable à deux. Saint-Jean-de-Luz se traduit par un climat chaud, un patrimoine naturel préservé, des plages, des activités culturelles… La bourgade est un lieu de détente assurée.
Parmi les visites incontournables sur place, on distingue particulièrement l’église Saint-Jean-Baptiste. Il ne faut pas non plus manquer la promenade le long du littoral, notamment le sentier qui relie les villes d’Hendaye et de Bidart. Il faut rappeler que Saint-Jean-de-Luz se trouve à mi-distance. En plus de ces activités, il est conseillé de se rendre du côté de la pointe de Sainte-Barbe et son belvédère. Il en est de même pour faire un tour dans le Jardin botanique de la ville ou réaliser une croisière romantique dans les eaux du littoral.
Un moment de détente à deux à Bayonne
Au confluent de l’Adour et de la Nive, se dresse la charmante ville de Bayonne. C’est la porte d’entrée du Pays basque. Elle est surtout marquée par son animation et son atmosphère joyeuse. Mais c’est aussi une ville dotée de riches traditions et cultures. Son charme séduira sans aucun doute les couples en voyage de noces au Pays Basque.
Pour apprécier au mieux un séjour sur place, l’idéal serait de commencer l’aventure dans la vieille ville à travers ses nombreuses rues témoins de 2 000 ans d’histoire. Les pittoresques façades des demeures témoignent du passé de la ville et de la région. Ce qui incite réellement à faire une petite escale du côté de la Cathédrale Sainte-Marie qui est dotée d’un cloître. Une pause romantique est à retenir dans le Jardin botanique à proximité des remparts. Avec sa structure japonaise, il propose une passerelle, une cascade, un pont et une pièce d’eau.